Sharky
|
|
« Répondre #30 le: 17 Février 2021 21:26:38 » |
|
... Mon appli iPhone n'a aucune autre utilité que de me trouver un prétexte pour apprendre le language swift. ... Faut se faire plaisir dans la vie 👍😉😜
|
|
« Dernière édition: 17 Février 2021 21:45:56 par Sharky »
|
Journalisée
|
|
|
|
CN
|
|
« Répondre #31 le: 18 Février 2021 13:20:20 » |
|
Bonjour, (Pour Jean-Luc encore ) J'ai vu que tu avais investi dans des panneaux solaires, peux tu m'en dire plus (autonomie, fonctionnement, utilisation et prix?). Merci d'avance. Christophe.
|
|
|
Journalisée
|
Christophe Beneteau Antares 7 OB 2019 Cap d'Agde
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #32 le: 18 Février 2021 14:24:34 » |
|
Avant de parler panneaux solaires, le bateau arrive de Pologne sans batteries et avec la configuration suivante :
- une batterie pour le propulseur d'étrave, - une batterie pour le moteur Td et servitude. - une batterie pour le moteur Bd
Ma configuration c'est (fournies par le CC) :
- propulseur d'étrave : Optima 55 Ah - moteur Tribord : Dolphin Pro 140 Ah - moteur Bâbord : Dolphin Pro 140 Ah
auxquelles j'ai fait ajouter :
- servitude : 2 batteries en // Zenith ZGL AGM de 100Ah chacune
Les panneaux solaires chargent les 4 "parcs" de batteries.
- panneaux Uniteck de 150 W : 2 x 399 € - régulateur Uniteck : 269 € - câbles + connecteurs : 34.90 € - kit dérivation 2 panneaux : 18.90 € - "fournitures atelier" : 80 € - support inox confectionner pour les deux panneaux : 995 € - main d'œuvre : 496 €
Autonome en électricité (ventilo pour apnée du sommeil, le réfrigérateur réglé au maxi (il me produit deux bouteilles d'eau minérale congelée toutes les 24 h, pour la glacière extérieure)).
Je n'ai pas de micro-ondes, ni de machine à café en 220 v donc pas de transfo 12v/220v
|
|
« Dernière édition: 18 Février 2021 21:16:40 par Sharky »
|
Journalisée
|
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #33 le: 18 Février 2021 14:43:25 » |
|
@ Christophe : je viens de t'envoyer par mail le manuel du propriétaire (indice C).
Bonne lecture 😉
|
|
« Dernière édition: 18 Février 2021 15:00:39 par Sharky »
|
Journalisée
|
|
|
|
CN
|
|
« Répondre #34 le: 18 Février 2021 20:48:36 » |
|
Reste plus maintenant qu’à finaliser la configuration avec les différentes options possibles. J’attends les prix du Joystick Mercury (en fait système Optimus 360 de Proxam).
Jean Luc, as tu choisi les réservoirs haute contenance ?
|
|
|
Journalisée
|
Christophe Beneteau Antares 7 OB 2019 Cap d'Agde
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #35 le: 18 Février 2021 21:01:46 » |
|
... Jean Luc, as tu choisi les réservoirs haute contenance ?
Je suis resté à 2 x 200 L. Mon concessionnaire m'avait adressé en 2018 un tableau avec les consommations et l'autonomie du bateau avec 2 x DF 200 APX. J'avais mis le tableau à ma sauce (les L/Nq sont plus parlant pour moi que les Nq/L !). J'avais extrapolé l'autonomie pour une version du bateau avec 2 réservoirs de 300 L au lieu de 200 L. La vitesse de croisière est donc de l'ordre de 23 nds pour 4250 trs avec une autonomie de 125 Nq (avec 2 réservoirs de 200 L). Et il reste en réserve une bonne heure de navigation. Cela m'avait conforté dans mon choix de capacité en carburant. J'ai avec ce bateau un programme similaire à celui que j'ai eu avec mon Antarès 7.50, mais avec une marge de sécurité bien plus importante. À rapprocher de mon tableau de consommation et rendement pour la saison 2020 : En 2021, avec, j'espère, un programme de croisière plus soutenu je pense que je serai à 3 L/Nq.
|
|
« Dernière édition: 18 Février 2021 21:13:26 par Sharky »
|
Journalisée
|
|
|
|
Captain Mouss
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 703
Pierre
Posteur à 25%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #36 le: 19 Février 2021 04:24:47 » |
|
Pour notre Antarès 9 OB :
- bateau pré-réservé par mon CC à Beneteau en juin ou juillet 2018 - bon de commande signé au Nautic le 15 décembre 2018 - date limite de définition de la configuration au 5 septembre 2019 avant mise en production du bateau - bateau arrivé chez le CC le 26 novembre 2019. - préparation du bateau fin 2019 / début 2020 chez le CC pour une livraison prévue à mi mars 2020 - cause confinement lié au Covid et interdiction de navigation, la mise à l'eau et sa prise en main du bateau ont été reportées au 15 mai 2021.
Je rejoins Marc : attention aux délais de Beneteau pour la disponibilité des bateaux.
15 mai 2020 😉😊 Edit Sharky : corrigé dans le post initial. Merci
|
|
« Dernière édition: 19 Février 2021 08:40:49 par Sharky »
|
Journalisée
|
Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4165
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #37 le: 19 Février 2021 05:46:40 » |
|
90 h en une saison ....ça navigue hein jl
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #38 le: 19 Février 2021 08:38:39 » |
|
90 h en une saison ....ça navigue hein jl
Et il a manqué un mois et demi à cause du confinement. La meilleure saison avec Almaco IV : 138 hrs.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
CN
|
|
« Répondre #39 le: 19 Février 2021 10:07:34 » |
|
C’est vrai, quand on sait que la moyenne est de 20 à 25 heures / an
|
|
|
Journalisée
|
Christophe Beneteau Antares 7 OB 2019 Cap d'Agde
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 18717
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #40 le: 19 Février 2021 22:36:32 » |
|
C’est vrai, quand on sait que la moyenne est de 20 à 25 heures / an
Faut bien qu'il y en ait qui la tire vers le haut , cette fichue moyenne
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
CN
|
|
« Répondre #41 le: 19 Février 2021 23:29:10 » |
|
Bonsoir à tous, Jean Luc j’ai vu que tu as une application qui te permet de récupérer les données de tes moteurs Suzuki? Peux-tu m’en dire plus? Cela m’intéresse beaucoup, ayant un moteur Suzuki 150 sur mon Antares 7. Merci d’avance. Christophe.
|
|
|
Journalisée
|
Christophe Beneteau Antares 7 OB 2019 Cap d'Agde
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #42 le: 19 Février 2021 23:38:16 » |
|
Bonsoir à tous, Jean Luc j’ai vu que tu as une application qui te permet de récupérer les données de tes moteurs Suzuki? Peux-tu m’en dire plus? Cela m’intéresse beaucoup, ayant un moteur Suzuki 150 sur mon Antares 7. Merci d’avance. Christophe.
Appli "Suzuki Diagnostic System Mobile" : IciSur la jauge multifonctions tu génères 3 QR codes que tu scannes avec l'appli. Cela t'affiche le nombre d'heures du moteur, le temps depuis la dernière vidange d'huile (ou depuis que tu as acquitté l'alarme), ainsi que le nombre de minutes passées dans chacune des plages de régime. Tu peux également faire suive le diagnostic complet par mail à ton CC qui est sensé pouvoir l'exploiter.
|
|
« Dernière édition: 19 Février 2021 23:53:35 par Sharky »
|
Journalisée
|
|
|
|
CN
|
|
« Répondre #43 le: 21 Février 2021 10:40:12 » |
|
Bonjour à tous,
Je suis toujours en phase de réflexion.
Je suis intéressé par l'achat d'un joystick pour mon futur A9.
Il s'agit cependant d'une option très onéreuse (autour de 20000 euros). Pour 200 ch (motorisation max sur l'A9), il existe le système Yamaha (Helm Master). Pour Mercury (je suis plus intéressé par ces moteurs), le Joystick Mercury n'est pas disponible mais possibilité de mettre le système Optimus 360 de Proxam.
Certains d'entre vous ont-il l'expérience de ces systèmes? Par ailleurs pensez vous que cela soit vraiment une plus-value sur une unité de cette taille (par rapport à une bi-motorisation + propulseur)?
Merci d'avance.
Bon dimanche. Christophe.
|
|
|
Journalisée
|
Christophe Beneteau Antares 7 OB 2019 Cap d'Agde
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #44 le: 21 Février 2021 11:23:43 » |
|
Je suis étonné de ce que tu dis car mercury a annoncé le joy pour les v6 à partir de 200 cv
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
CN
|
|
« Répondre #45 le: 21 Février 2021 12:09:45 » |
|
Je suis étonné de ce que tu dis car mercury a annoncé le joy pour les v6 à partir de 200 cv Oui, alors en fait le "Joystick piloting system" de Mercury est disponible, mais seulement à partir de 250 ch. Mercury va proposer un système de Joystick pour des motorisations inférieures (à partir de 175 ch) mais cela sera un modèle commercialisé par Proxam. Cette information a été transmise à mon concessionnaire par le directeur France des ventes Mercury.
|
|
« Dernière édition: 21 Février 2021 12:20:08 par CN »
|
Journalisée
|
Christophe Beneteau Antares 7 OB 2019 Cap d'Agde
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #46 le: 21 Février 2021 14:35:39 » |
|
|
|
« Dernière édition: 21 Février 2021 14:40:37 par serval »
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
CN
|
|
« Répondre #47 le: 21 Février 2021 19:38:23 » |
|
Oui moi aussi j’avais vu cela, mais il semblerait que les dispositions commerciales actuelles soient un peu différentes. Marc, tu as pris le joystick sur ton A11?
|
|
|
Journalisée
|
Christophe Beneteau Antares 7 OB 2019 Cap d'Agde
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #48 le: 21 Février 2021 20:15:07 » |
|
Oui oui je me suis fait plaisir
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
CN
|
|
« Répondre #49 le: 25 Février 2021 19:18:05 » |
|
Oui oui je me suis fait plaisir Bonsoir Marc, La livraison approche ? Tu dois être impatient maintenant, surtout que les beaux jours approchent..
|
|
|
Journalisée
|
Christophe Beneteau Antares 7 OB 2019 Cap d'Agde
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #50 le: 25 Février 2021 20:08:00 » |
|
J'attends demain pour rappeler le concess mais ca devrait etre imminent...........enfin j'espere
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #51 le: 25 Février 2021 20:18:01 » |
|
J'attends demain pour rappeler le concess mais ca devrait etre imminent...........enfin j'espere
🤞
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
CN
|
|
« Répondre #52 le: 26 Février 2021 06:44:43 » |
|
J'attends demain pour rappeler le concess mais ca devrait etre imminent...........enfin j'espere
Vivement!
|
|
|
Journalisée
|
Christophe Beneteau Antares 7 OB 2019 Cap d'Agde
|
|
|
CN
|
|
« Répondre #53 le: 28 Février 2021 09:34:39 » |
|
Bonjour,
Une nouvelle question (Jean-Luc si tu me lis..).
Que pensez-vous des options chauffage, climatisation, générateur ... sur ce type d'unités.
Et le desembueur automatique?
Merci d'avance.
Christophe.
|
|
|
Journalisée
|
Christophe Beneteau Antares 7 OB 2019 Cap d'Agde
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #54 le: 28 Février 2021 16:28:58 » |
|
Je vais te répondre car je me suis posé des questions concernant la clim. Tu dois voir en fonction de ta zone de navigation. Autant un chauffage en bretagne me semble idéal pour allonger la période d'utilisation en mode tout confort de son bateau (z'avez vu le diplomate qui someille en moi ? J'aurai pu dire "la haut tu te caille les meules 9 mois / douze et le chauffage est obligatoire", mais je l'ai pas dit , pas taper JL) Ici le chauffage n'a pas d'interet à moins que tu veuilles dormir souvent au bateau entre decembre et mi mars. La temperature descend rarement en dessous de 0° la nuit et encore plus rarement la journée du coup de petits convecteurs peuvent suffire et c'est bien moins cher !!! La clim c'est une affaire d'envie, de budget et encore une fois de programme : Si tu envisage beaucoup de nuit au mouillage, pas utile et il te faudrait un groupe en plus de la clim et la ca chiffre méchament !! Si tu penses dormir souvent au port, l'été il fait trés chaud et la nuit peut devenir pénible si pas de vent et au port. Donc à voir car la au port tu as le 220v donc pas de soucis mais attention au bruit. Pour le générateur un bon parc de batterie et deux panneau solaire comme JL c'est suffisant pour tout les usages à moins que tu utilise les plaques vitro ceramiques au mouillage
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #55 le: 28 Février 2021 16:52:35 » |
|
Bonjour
J'ajouterai que pour la clim il faut de la puissance électrique donc dans un port il faut avoir une place qui va bien et tous les ports ne sont pas équipés de prises de puissance , un prise de base c'est 1500/2000w .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #56 le: 28 Février 2021 17:25:33 » |
|
Je vais te répondre car je me suis posé des questions concernant la clim. Tu dois voir en fonction de ta zone de navigation. Autant un chauffage en bretagne me semble idéal pour allonger la période d'utilisation en mode tout confort de son bateau (z'avez vu le diplomate qui someille en moi ? J'aurai pu dire "la haut tu te caille les meules 9 mois / douze et le chauffage est obligatoire", mais je l'ai pas dit , pas taper JL) Ici le chauffage n'a pas d'interet à moins que tu veuilles dormir souvent au bateau entre decembre et mi mars. La temperature descend rarement en dessous de 0° la nuit et encore plus rarement la journée du coup de petits convecteurs peuvent suffire et c'est bien moins cher !!! La clim c'est une affaire d'envie, de budget et encore une fois de programme : Si tu envisage beaucoup de nuit au mouillage, pas utile et il te faudrait un groupe en plus de la clim et la ca chiffre méchament !! Si tu penses dormir souvent au port, l'été il fait trés chaud et la nuit peut devenir pénible si pas de vent et au port. Donc à voir car la au port tu as le 220v donc pas de soucis mais attention au bruit. Pour le générateur un bon parc de batterie et deux panneau solaire comme JL c'est suffisant pour tout les usages à moins que tu utilise les plaques vitro ceramiques au mouillage Je partage totalement, sur tous les points, et non Marc je ne vais pas taper !!! Cela dit le chauffage monté par Beneteau, faudrait que j'en fasse une photo ; il se résume à pas grand chose facturé quand même 518 € à l'époque. J'aurais cru à quelque chose de plus sophistiqué . Je préfère de loin mon petit chauffage électrique d'appoint (Chauffage céramique soufflant) :
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
CN
|
|
« Répondre #57 le: 28 Février 2021 20:26:33 » |
|
Merci pour vos réponses. Je vais rester sur un petit chauffage d’appoint électrique, que j’utilise en hiver quand je bricole dans le bateau ou la nuit, donc essentiellement à quai. Je n’ai jamais eu besoin de chauffage en navigation avec la timonerie. Pour l’été, c’est réglé car je ne supporte pas l’air froid des climatisations.
|
|
|
Journalisée
|
Christophe Beneteau Antares 7 OB 2019 Cap d'Agde
|
|
|
CN
|
|
« Répondre #58 le: 06 Mars 2021 17:36:16 » |
|
Bonjour,
Quelques nouvelles de mon projet.
Négociation en cours avec mon concessionnaire, portant notamment sur la reprise de mon Antares 7 (après la saison à venir), la remise et quelques options...
Ils m'annoncent maintenant une livraison sur Avril 2022 et non plus Mars, car Beneteau aurait l'objet d'une "cyber-attaque", avec retard sur les productions..
|
|
|
Journalisée
|
Christophe Beneteau Antares 7 OB 2019 Cap d'Agde
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 18717
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #59 le: 06 Mars 2021 18:51:09 » |
|
...
Ils m'annoncent maintenant une livraison sur Avril 2022 et non plus Mars, car Beneteau aurait l'objet d'une "cyber-attaque", avec retard sur les productions..
OUI, .. ce n' est pas au conditionnel, .. c'est malheureusement avéré .... voir I C I ...
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
|